Pour accompagner le développement de notre activité et garantir à nos clients et partenaires une politique QHSE efficace et extensible à grande échelle, Solidarité Technologique recrute un Responsable QHSE (Qualité Hygiène, Sécurité et Environnement) à Yaoundé. 

Définir et mettre en place la politique QHSE et les procédures internes des différents départements de Solidarité Technologique au Cameroun, assurer le contrôle de leur mise en œuvre par des outils appropriés, et veiller à l’amélioration continue des processus en respectant les exigences de la règlementation nationale et internationale seront les principales missions de notre futur collaborateur.

Consultez ici l'appel à candidature : ST-Appel à candidature-Resp. QHSE

Attention : tout dossier incomplet ou ne répondant pas aux critères ne sera pas étudié. 

Ce mardi 23 janvier s'est tenue à Douala la cérémonie de signature de la convention de partenariat entre la Communauté Urbaine de Douala et l'ONG La Guilde, partenaire de Solidarité Technologique dans le projet WEEECAM.

Dans cette convention, la Ville de Douala s'engage à apporter au projet WEEECAM des soutiens essentiels à sa mise en oeuvre tels que : la mise à disposition d'un terrain de 1ha pour y construire un centre de traitement de DEEE semi-industriel et de 5 parcelles en zone urbaine pour y aménager des points de collecte, l'aménagement d'une voie d'accès goudronnée, l'appui à la recherche de financements et d'autres engagements.

Cette cérémonie a été marquée par la présence du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala, de l'Ambassadeur de France au Cameroun, du Consul Général de France à Douala, du Sénateur des Français de l'Etranger Richard Yung, du Délégué Général de La Guilde, du Représentant Résident de Solidarité Technologique au Cameroun et de nombreuses autres personnalités camerounaises et françaises.

Depuis le 21 novembre 2007, Monsieur BELINGA Celestin, est employé de Solidarité Technologique. Après avoir été Formateur en Maintenance Informatique et Secrétariat Bureautique pendant 6 ans, il a été nommé Responsable des Formations en novembre 2013. 

Ayant lui-même bénéficié des formations de Solidarité Technologique, Monsieur BELINGA aide à son tour depuis 10 ans les  jeunes démunis de Yaoundé à obtenir leur Diplôme de Qualification Professionnelle. Il les prépare et les accompagne également dans leur insertion professionnelle. Tous les jeunes travailleurs et entrepreneurs  qui ont été formés à Solidarité Technologique, se souviennent de ce Formateur sérieux et rigoureux.

En plus d’être un bon  enseignant, il se distingue au milieu de ses collègues par sa sympathie et son assiduité. La légende interne raconte qu’en dix ans de service, il n’est jamais arrivé en retard, s’étant d’ailleurs vu attribuer en 2015 le titre de meilleur employé de la structure.

Solidarité Technologique est fière de son Responsable des Formations et le remercie  pour ces dix années de travail !

Solidarité Technologique a accueilli le 16 octobre dernier 30 nouveaux étudiants qui suivront cette année les formations en Secrétariat Bureautique ou Maintenance Informatique en vue d'obtenir leur DQP en octobre 2018.

Ce vendredi 10 novembre, accompagnés de tout leurs formateurs, ils se sont rendus au Sanctuaire Mariale de Nsimalen afin de vivre une journée d'intégration et de cohésion. Au programme : promenade, visite culturelle, repas partagé et échange sur les deux premières semaines de formation.

Le corps national de sapeurs-pompiers (CNSP) a recherché une solution pérenne pour mettre au rebut son matériel informatique obsolète. Il a découvert, par le biais de la coopération française, les services proposés par notre association. S’inscrivant dans une démarche responsable de la gestion des déchets des équipements électroniques et électriques (DEEE), les pompiers ont déposé trois mètres cubes de vieilles unités centrales, de claviers et de câbles divers vendredi 29 septembre dans notre centre de Yaoundé. Ils sont repartis allégés, matériellement et moralement, fiers de participer à cette aventure pionnière du traitement des DEEE en Afrique. L'ambassade de France, fière de notre activité et de l'initiative des sapeurs-pompiers a elle-même relayée l'information sur son site internet.

Les étudiants du Centre de Formation de Solidarité Technologique à Yaoundé ont composés du 25 au 29 septembre leurs examens de fin de formation en Maintenance Informatique et Secrétariat Bureautique. L'équipe enseignante prépare actuellement leurs dossiers en vue de les présenter au DQP (Dimplôme de Qualification Professionnelle) du MINFOP (Ministère de la Formation Professionnelle) à la fin du mois d'octobre.