Non classé

Cérémonie de remise des attestations de fin de formation 2018/2019

En date du mercredi  07 février 2020 dernier, les apprenants de la promotion 2018/2019 du centre de formation professionnelle du Solidarité Technologique ont reçu leurs attestations de fin de formation. Ces documents témoignent des 12 mois qu’ils ont consacrés à se faire former en maintenance informatique ou en secrétariat bureautique.

La cérémonie, présidée par le Responsable des Formations, Monsieur MEDOUMBA Parfait-Bénédict, a eu lieu en présence du personnel administratif de Solidarité Technologique et des membres de familles des apprenants.

Quelques animations

Ce fut un événement animé par une série de jeux, concours et divertissement. Une partie de match des incollables et de concours de saisie a opposé les apprenants sortants aux nouveaux apprenants.

Ensuite, la détente a pris place au travers de prestations scéniques de divers groupes de chanteurs et de danseurs.

Groupe de danseurs
         Groupe de danseurs

Apprenants sortants à apprenants entrants

Les 27 apprenants de la promotion sortante ont passé le flambeau à la nouvelle génération des 48 apprenants, tout en leur donnant le conseil d’être très ponctuels, respectueux des formateurs et surtout d’être conscients des moyens mis en jeu pour leur formation et de la perspective d’avenir qui leur est offerte à la suite de cette formation.

Bien que les résultats du Diplôme de Qualification Professionnel (DQP) du MINFOP (Ministère de la Formation Professionnelle) ne soient pas encore disponibles, nos apprenants restent confiants et communiquent cette même assurance à leurs cadets qui passeront très bientôt le même examen, tout en les félicitant et en les mettant en garde sur le caractère national de cet examen.

La cérémonie fut belle et très animée. Elle s’est achevée par un mot de félicitation et d’encouragement du Directeur de Solidarité Technologique à l’endroit de tous les apprenants et par le partage de quelques amuses bouches et boissons.

Des nouveautés à venir

Dans le but d’offrir divers orientations professionnelles aux jeunes, Solidarité Technologique a entrepris de leur fournir des formations professionnelles en Secrétariat Bureautique et Comptable et en Comptabilité matière et informatique de gestion en cours du Soir dès le mois de Mai 2020.