SPB renouvelle son partenariat pour 2017

Le groupe SPB, leader européen des assurances affinitaires sur les biens de consommation, a renouvelé en 2017 son appui à La Guilde pour l’accompagnement de ses projets au Cameroun menés localement depuis 15 ans par l’association partenaire Solidarité Technologique.

Les activités développées concernent le soutien d’un centre de formation professionnelle d’excellence en informatique pour les jeunes camerounais issus de milieux défavorisés, ainsi que le développement d’un projet pilote de recyclage et revalorisation des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) à Yaoundé, une activité pionnière en passe de déboucher sur des projets à grande échelle jamais vus sur le continent Africain.

L’année 2017 a pour objectif de concrétiser ces pistes prometteuses, tout en accélérant le développement organique des activités de Solidarité Technologique.

Le groupe SPB apporte un soutien financier à ces activités ainsi qu’un mécénat de compétences de ses filiales spécialisées dans la gestion des déchets électroniques. L’entreprise familiale havraise a démarré son appui à ces projets en 2014 et l’a renouvelé chaque année depuis lors. Un soutien fidèle qui s’est avéré efficace pour le développement de l’ONG Solidarité Technologique.