News

Confiez-nous vos DEEE !

Vous souhaitez vous débarrasser de vos Déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) à Yaoundé, mais ne savez pas quoi en faire ? Le projet WEEECAM est là pour vous aider !

Deux solutions s’offrent à vous pour vous débarrasser de vos DEEE :

  • Soit nous les apporter à notre Point de Collecte fixe sis à EWONKAN Grande Chefferie (Yaoundé 4) , à proximité d’Awae Escalier ;
Point de collecte des DEEE à EWONKAN Grande Chefferie

 

 

 

 

 

  • Soit nous joindre au 691 53 26 68 pour un enlèvement de vos appareils par nos tricycles.
Tricycle utilisé pour l’enlèvement de DEEE

 

 

 

 

Quels sont les DEEE que nous récupérons ?

Vous pouvez nous confier une gamme très large de DEEE :

Pourquoi confier vos déchets d’appareils à Solidarité Technologique ?

Permettant un indéniable confort de vie, les appareils électriques et électroniques sont néanmoins dangereux en fin de vie. Les quelques initiatives existantes sont souvent portées par un secteur informel précaire, dont les pratiques maximisent l’impact nocif de ces déchets sur le plan sanitaire et environnemental. En donnant vos appareils non-utilisés à Solidarité Technologique, vous faites ainsi un geste solidaire et bon pour l’environnement.

Nous sommes agréés par le gouvernement – à travers le Ministère de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable (MINEPDED). Gage de sérieux et professionnalisme, cet agrément nous autorise à collecter, traiter et recycler les DEEE.

Que deviennent vos appareils déposés au Point de Collecte ou récupérés par nos tricycles ?

Nous sommes dotés d’un centre de réemploi et de valorisation, conforme aux exigences en vigueur. Vos appareils sont dépollués et démantelés, puis les composants sont ensuite recyclés sous forme de nouvelles matières premières et/ou valorisés énergétiquement auprès de nos partenaires.

Pour plus d’informations sur notre centre de recyclage, vous pouvez aller voir ici.

Grâce à vous, 4 tonnes d’appareils ménagers ont été collectés auprès de 200 usagers depuis août 2018.