LE CENTRE DE RECYCLAGE

Le centre de Revalorisation et de Recyclage de Solidarité Technologique est depuis 2013 la première structure officiellement agréée pour la gestion des déchets d’équipements électriques et électroniques au Cameroun.

Nous offrons aux organisations le traitement de leurs Équipements Électroniques et Electroniques (EEE) en fin de vie par des solutions de recyclage économiques, écologiques mais aussi sociales, nos revenus permettant d’alimenter notre Centre de Formation Professionnelle pour jeunes démunis.

Nous développons également une action en direction du secteur informel, afin de sensibiliser les travailleurs aux risques et aux enjeux liés à la manipulation des DEEE, et développer leurs savoir-faire techniques. Nous menons également des actions de plaidoyer et de sensibilisation sur le thème des DEEE.

Le 10 avril 2017, le Ministre de l'Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable, nous a renouvelé sa confiance en reconduisant notre permis environnemental pour le tri, la collecte, le stockage, la valorisation, le recyclage et le traitement de toutes les catégories de déchets d'équipements électriques et électroniques.